Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
1 juillet 2011

Chapitre 2

Regrets

Garsfille


Une fois arrivée devant chez elle, Judith remarqua que son meilleur ami l'attendait. Dés qu'elle le vit, une colère sourde éclata dans tout son être. C'était lui qui lui avait donné l'inspiration pour ce roman, lui qui l'avait poussée à l'écrire, lui qui lui avait conseillé d'aller au Salon du livre.
« Qu'est-ce que tu fais là? demanda-t-elle d'une voix agressive
-Toi, il y a quelque chose qui ne vas pas! Ne me mens pas! Ca se voit!
-Non tu crois? Eh bien oui, j'ai passé la pire journée de ma vie! Et devine un peu à cause de qui?!
-Je ne sais pas moi...Un fan fou? Ta pire ennemie qui vient te voir? hasarda le jeune homme.
-C'est d'abord de ta faute! railla-t-elle
-De ma faute!?! On ne peut pas rentrer chez toi là? On gèle ici!
La situation était presque comique. Lui, debout sur le perron, elle, à côté de sa voiture, les bras croisés en le fusillant du regard.
-Entre, lui dit-elle après avoir déverrouillé la porte.
-Je peux savoir pourquoi c'est de ma faute si ta journée a été...?
-Minable! Elle a été minable. Jason Wesferly est venu me demander de lui signer un livre! Après un «fan» est venu me dire que j'étais pitoyable, qu'écrire une histoire d'amour c'était nul. Personne n'est venu m'aider à me défendre. Au bout de 5 minutes, c'est Mr. Wesferly qui est arrivé, il m'a défendue, donc le cinglé est parti.
-Tu veux parler de JASON WESFERLY??? Tu parles de «l'homme de la finance», qui a une compagnie pétrolière dont il est le président!?! Tu me dis que c'était le JASON WESFERLY, celui dont tout le monde préfère l'avoir comme ami, plutôt que de l'avoir comme ennemi. J'ai remarqué qu'il peut faire peur des fois!!
-Je ne vois pas de différence quand tu prononce son nom, par rapport à la mienne!! Et puis il n'est pas terrifiant, l'homme qui m'a agressé n'a même pas eu peur!!
-Moi je dis que ta journée s'est bien passée!dit-il indifférent.
-Quoi?! Je ne voulais pas qu'il m'aide! N'importe qui aurait pu m'aider, mais personne n'est venu. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester à sa place à ne rien faire, et qu'il espérait me revoir...
-C'est déjà bien! Tu as de la chance! Et puis, moi aussi j'aurais fait comme lui. Je serais venu t'aider! Et tu as réagi comment?
-Eh bien...
-Ok, je vois, fit-il en rigolant. Tu ne changeras jamais! Oh le pauvre. Il est loin de se douter que tu es une fille superbe à cause de ton comportement!
-Arrête! Bon, je regrette mon comportement envers lui.
-Et envers moi???
-Quoi envers toi???
-Ton comportement tiens!! Tu ne m'as très bien accueilli! Et tu m'accuses à tort!
-Oh, oui... Excuse-moi! Je suis désolée! Vraiment!
Quelque temps plus tard, Luka, son meilleur ami, partit. Et elle se retrouva seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité