Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
1 juillet 2011

Chapitre 4

Explications



Une semaine était passée, mais il était toujours là. Il l'avait aidé du mieux qu'il pouvait, et elle ne faisait aucun effort. Il était d'une patience hors du commun, mais il essayait, tous les soirs de savoir pourquoi elle était dans un état pareil. Judith restait muette. Ce qui le gênait le plus, c'était de ne pas être au travail. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à Judith, car il était obligé de rester auprès d'elle. S'il partait, il savait qu'elle ferait quelque chose qui mettrait sa vie en danger... Et ça, il ne pouvait pas l'accepter. Mais le plus gros problème, c'était sa célébrité. Tous ses contacts voulaient un nouveau contrat avec lui, ou ils voulaient tout simplement discuter finance...
La jeune femme était consciente de tous les efforts qu'il faisait, que sa célébrité était un inconvénient majeur pour lui et qu'il ne pouvait pas se permettre de rester plus longtemps avec elle. Un soir donc, elle essaya de lui parler. Ce qui la perturbait, c'était qu'elle n'arrivait pas à lui dire ce qu'elle avait. Tout ce qu'elle lui disait, c'était «Bonjour» et «Bonne nuit», ce qui était absurde, vu que Luka était son meilleur ami. Il avait souvent été là, à ses côtés pour la soutenir, l'encourager,...
-Qu'est-ce qu'il y a Ju?
-Eh bien... Pff, j'aimerais tant te dire ce que je ressens!!
-Ne te force pas Judith, tu sais j'ai été comme ça aussi pendant un moment.
-Ah bon?? Quand??
-Quand je ne t'ai pas parlé pendant un mois, tu te souviens? Je crois que c'était la décision la plus ridicule que j'ai prise... Comme si je pouvais m'éloigner de toi. Tu agis comme une sorte de drogue sur moi en fait...
-Comment ça j'agis comme une drogue?? Je ne comprends...
Elle étouffa un cri. Elle se leva si soudainement que son meilleur ami sursauta.
-Excuse-moi je ne voulais pas te blesser Ju, dit-il.
Elle se retourna, et il vit qu'elle pleurait.
-Ju, dit moi quelque chose.
-Je... J'ai...
-Je ne voulais pas te blesser,... Oh, qu'est-ce qui m'a pris de te le dire maintenant? se lamenta-t-il.
-Non, je suis heureuse que tu me l'aies dit. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'as tant aidé. Je suis désolée de t'avoir fait souffrir quand tu t'es éloigné de moi. J'avoue que ta présence me manquait. J'ai cru que j'allais devenir folle!
-Tu voulais me dire quoi avant que je te dise ça? dit-il pour détourner la conversation.
-Euh... Je ne sais pas comment te remercier pour ton aide. Tu peux rentrer chez toi, il faut que je fasse le point sur moi-même. Mais avant, j'aimerais t'inviter au restaurant, si tu es d'accord, et je comprendrais si tu ne veux pas. J'ai été tellement méchante avec toi!!
-Je crois que tu t'égares là... Mais oui, j'accepte ton invitation. Mais il est cinq heures du soir et tu n'as pas beaucoup dormi ces dernier temps. Vas te reposer, je te réveillerai à six heures.
-Merci, Luka! Je ne te remercierai jamais autant que tu ne m'aides!!
-Arrête, tu me remercies bien plus que tu ne le crois!!
-Et comment ??
-Ton sourire, ton regard, ta gentillesse,... En étant toi-même tout simplement.
-Oui, mais en ce moment je ne suis pas moi.
-Va dormir!!

XXX


Quand la jeune femme entra dans le restaurant, elle se figea sur le seuil. Pourquoi est-ce qu'il était toujours là où elle allait??
-Qu'est que tu as Judith?
-Rien.
Elle essaya de se montrait rassurante, mais elle vit que ça n'avait pas convaincu son ami. Quand Luka vit Jason Wesferly, il comprit pourquoi Judith était si tendue.
-Tu veux qu'on aille autre part?
-Non, ce n'est pas LUI qui va gâcher un dîner avec mon meilleur ami!
Un serveur les accompagna à une table de deux personnes où il y avait un énorme bouquet au milieu de la table. Certes, il était beau avec ses roses rouges, les tulipes mauves, et d'autres fleurs que la jeune femme ne pouvait pas identifier, mais il était si imposant qu'elle ne voyait pas Luka qui était juste en face.
-Pouvez-vous enlever ce bouquet, s'il vous plaît? demanda Luka.
-Oui, tout de suite, répondit-un serveur.
-Alors, tu voulais dire quoi tout à l'heure, en racontant que tu n'étais pas toi-même?
-Je ne sais pas trop comment te l'expliquer...

XXX


Même s'il était à l'autre bout de la salle, Jason entendit SA voix, MIEUX, il l'avait reconnue... Il tourna la tête, et il s'aperçut qu'elle était de dos. Avec elle, il y avait un homme. Et à en juger le regard qu'il portait sur elle, ça devait être son petit ami, ou même son mari. De grande taille, des yeux noisettes, des cheveux longs et châtain, il ne manquait pas de charme. Il se demandait s'il devait aller leur parler ou s'il devait partir, malgré son verre à moitié plein.

XXX

-Donc si j'ai bien compris, tu ne sais pas où tu en es. Tu ne sais pas si tu dois continuer tes romans, si..., résuma-t-il.
-Oui tu as bien compris, le coupa-t-elle.
-Mais je n'avais pas fini! Alors je reprends, tu ne sais pas si tu dois me considérer comme ton meilleur ami ou si tu as des sentiments plus profonds pour moi, et enfin, tu ne sais pas si tu dois envoyer une lettre pour t'excuser auprès du «Grand méchant loup».
-Il s'appelle Jason Wesferly! Ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que tu dois lui manquer de respect!
-C'est bien malgré moi, je t'assure! Mais je ne supporte pas que l'on te fasse du mal...
Une larme roula sur la joue de la jeune femme.
-Pourquoi tu pleures? Arrête, n'abîme pas ton joli visage. Je ne voulais pas te vexer, pardonne moi s'il te plaît ...
Il posa un main sur sa joue pour essuyer ses larmes. Elle l'attrapa et la pressa plus fort.
-S'il te plaît, je ne veux pas te faire du mal, pardonne moi, j'ai été odieux de te dire ça...
-Non, je te pardonne, c'est moi qui suis idiote.
A ce moment là, le portable de Luka sonna.
-Excuse-moi, fit-il après avoir vérifié de qui il s'agissait.

XXX

«C'est le moment où jamais», pensa Jason, quand il vit le compagnon de Judith sortir.
Il se leva et se dirigea vers la table de la jeune femme. Plus il se rapprochait, plus il voyait les nuances de blond qui ornaient ses cheveux.
-Bonsoir, dit-il.
En entendant cette voix, Judith se figea.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité