Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
1 juillet 2011

Chapitre 5

Panique


Elle ne voulait pas lui parler. Surtout pas ici, dans ce restaurant, et dans l'état où elle se trouvait.
-Bonsoir, répondit-elle sèchement.
-Je vois que vous êtes toujours en colère, fit-il en s'asseyant à la place de Luka.
-Non, je suis juste irritée parce que vous vous invitez à ma table sans même me demander la permission.
-Je vous demande pardon. Cela vous dérange-t-il si nous avons une petite discussion?
-Il est un peu tard pour le demander, rétorqua-t-elle.
Il esquissa un sourire.
-Vous avez encore une fois raison.
-Je doute que vous soyez venu pour avoir ce genre de discussion, je me trompe?
-Non...
Il resta muet.
-Alors? Je n'ai pas toute la soirée.
Il se taisait toujours, et la colère de la jeune femme commença à monter.
-J'attends Mr. Wesferly. Qu'aviez- vous à me dire?
-Je ne sais pas par où commencer.
-On m'a dit une fois que commencer par le début était la meilleure façon, dit-elle ironiquement.
-Vous vous trouvez drôle? Votre mari revient...
Elle se retourna, et vit en effet que son «mari» la regardait d'un air soucieux.
-Et alors? Je n'ai rien à lui cacher, et ce n'est pas mon mari.
-Oh excusez-moi, se corrigea-t-il.
-Il n'y a pas de mal.
Il la regarda et lui sourit.
-Vous vous souvenez quand vous m'avez dit que vous n'aviez pas besoin d'aide...
-Oui.
-Eh bien je vous ai trouvé très...belle quand vous êtes en colère.
-Mr.! Vous êtes marié je vous rappelle! fit-elle en désignant l'anneau qui ornait son annulaire gauche.
-Ce n'est pas une alliance...dit-il avec un sourire qui la fit rougir. C'est un anneau de chasteté.
La jeune femme étouffa une exclamation de surprise.
-Il y a un problème Ju? demanda Luka.
-Non, il n'y a aucun problème.
Pendant une fraction de seconde, le meilleur ami de Judith parut surpris, ce qui n'échappa pas à Jason.
-Je crois que je vais vous laisser tout les deux, dit enfin Jason après un moment de réflexion.
-Pourquoi est-ce que vous partiriez? questionna Judith.
-Au revoir Melle Belma.
Comme la jeune femme n'avait aucune réaction, il se leva et échangea une poignée de main avec Luka. Judith avait le regard dans le vide.
-Pourquoi tu as dit ça?
-Dis quoi? demanda-t-elle l'air de rien.
-Tu lui demandais pourquoi il partait, alors que tu ne voulais pas le revoir?
-Je ne sais pas.
-Je ne te comprends vraiment plus. A l'instant tu m'as dit que tu étais perdue et que tu ne savais pas quoi faire, et là tu lui dit de rester ?
-Oui.
-Et alors?
-Eh bien... Je ne sais pas. Je crois que je vais essayer d'avoir ses coordonnées...

XXX

A l'autre bout de la salle, une personne au caractère difficile n'avait pas perdu une miette de l'échange entre Jason, Judith et Luka.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité